Le cycle de vente est l’espace de temps entre la première prise de contact entre le client potentiel et la conclusion de vente. La durée d’un cycle de vente change d’une entreprise à une autre selon les produits et les services offerts.

Les divers types de cycle de vente

On doit se rendre compte que c’est parfois une difficulté de reconnaître la marque du début et de la fin du cycle de vente. Il existe trois types de cycle de vente selon le mode de vente.

La vente directe

Il est comme son nom l’indique la vente des produits qui se fait directement au consommateur dans un cadre aussi bien B2B que B2C. La vente directe est le cycle de vente le plus simple à évaluer en raison du délai entre le rapport avec le paiement et le client. Le laps de temps d’un cycle de vente directe dépend de la variation, soit inférieur à 30 jours ou 6 mois et plus en fonction de divers facteurs tels que le marché, l’industrie, la valeur des solutions vendues et l’effectif de décideurs impliqués.

La vente indirecte

Une vente indirecte nécessite la présence d’une tierce personne pour prendre en charge la vente des produits aux clients tels que les distributeurs ou les détaillants. La détermination de la durée de la vente indirecte dépend entre la première conversation et l’instant où l’agent, le détaillant ou le distributeur paye un certain nombre de démonstrateur à titre d’exemple. Un client est estimé pour son investissement d’achat à un ou plusieurs exemplaires de produits afin de les avoir en stock ou de les mettre en salle d’exposition dans l’objectif de les revendre à leur propre client et d’en tirer des profits.

La vente récurrente

La vente récurrente est un système d’achat du client sur une base régulière, la durée du cycle est estimée à plusieurs semaines ou voire quelques mois même entre dialogue initial avec le client et le moment où la quantité d’achats des commandes atteint son plein potentiel. Le défi de la vente récurrente est d’avoir un client fidèle. Le nombre de commandes est primordial avant d’officialiser un client comme étant un client régulier.

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