Le cycle de vente est l’espace de temps entre la première prise de contact entre le client potentiel et la conclusion de vente. La durée d’un cycle de vente change d’une entreprise à une autre selon les produits et les services offerts.
Les divers types de cycle de vente
On doit se rendre compte que c’est parfois une difficulté de reconnaître la marque du début et de la fin du cycle de vente. Il existe trois types de cycle de vente selon le mode de vente.
La vente directe
Il est comme son nom l’indique la vente des produits qui se fait directement au consommateur dans un cadre aussi bien B2B que B2C. La vente directe est le cycle de vente le plus simple à évaluer en raison du délai entre le rapport avec le paiement et le client. Le laps de temps d’un cycle de vente directe dépend de la variation, soit inférieur à 30 jours ou 6 mois et plus en fonction de divers facteurs tels que le marché, l’industrie, la valeur des solutions vendues et l’effectif de décideurs impliqués.
La vente indirecte
Une vente indirecte nécessite la présence d’une tierce personne pour prendre en charge la vente des produits aux clients tels que les distributeurs ou les détaillants. La détermination de la durée de la vente indirecte dépend entre la première conversation et l’instant où l’agent, le détaillant ou le distributeur paye un certain nombre de démonstrateur à titre d’exemple. Un client est estimé pour son investissement d’achat à un ou plusieurs exemplaires de produits afin de les avoir en stock ou de les mettre en salle d’exposition dans l’objectif de les revendre à leur propre client et d’en tirer des profits.
La vente récurrente
La vente récurrente est un système d’achat du client sur une base régulière, la durée du cycle est estimée à plusieurs semaines ou voire quelques mois même entre dialogue initial avec le client et le moment où la quantité d’achats des commandes atteint son plein potentiel. Le défi de la vente récurrente est d’avoir un client fidèle. Le nombre de commandes est primordial avant d’officialiser un client comme étant un client régulier.
Voir aussi ...
Bureaux fermés à Lyon : 5 raisons de s’intéresser aux offres des centres de coworking
Vous avez un besoin temporaire d'un bureau fermé à Lyon pour votre équipe. Et si vous vous orientiez vers ce...
Comment répondre à des appels d’offres qui intègrent des critères environnementaux ?
Les établissements publics s'orientent progressivement vers les achats responsables. En conséquence, pour accéder aux marchés publics, les entreprises doivent de...
Qu’est-ce que le Volontariat territorial en entreprise ?
Si vous travaillez au sein d'une entreprise, vous avez sans doute entendu parler de Volontariat territorial en entreprise, ou VTE....
Licenciement : Les premières démarches prises en charge par l’entreprise
Mettre fin au contrat d'un salarié, et cesser ses activités dans l'entreprise demandent d'être confirmé par écrit, grâce à des...
Une annonce légale, une formalité indispensable pour créer une entreprise
Pour mettre en place ou reprendre une entreprise, vous devez publier une annonce légale. Il en va de même lorsque...
Les différentes idées pour trouver des fonds pour votre entreprise
Si vous avez de grands projets pour l'avenir, vous pouvez avoir besoin de fonds qui sont nécessaires à la croissance...